Comment porter le pull fleuri ?

Découvrez nos 7 conseils de pro pour savoir comment porter un pull fleuri !

Cette année, le pull fleuri pour femme s’invite dans ton dressing ! C’est le moment de faire le plein d’imprimés floraux pour un hiver joyeux et coloré. Mais comment porter le pull à fleurs ? Quels sont les looks qui marchent à tous les coups avec cette pièce ? Convient-elle à tous les styles et à toutes les morphologies ? Les réponses à tes questions sont dans ce guide pratique. Grâce à ces 7 secrets, tu sauras tout sur l’art et la manière de porter ce vêtement incontournable.

1. Mise sur le casual chic avec un pull fleuri

pull fleuri
Féminin à souhait, légèrement rétro, le look casual chic a la côte.
C’est LA tendance du moment.
Pas besoin de revoir toute ta garde-robe pour tester ce style, il te suffit de choisir un pull à gros motifs et un jean taille haute parfaitement ajusté. 
Rentre le pull dans ton jean, remonte un peu tes manches puis peaufine ta tenue avec quelques bijoux dorés, une montre fine et une jolie manucure.
Tu es une adepte des looks casual chic avec une subtile touche de glamour ? Craque pour le pull fleuri Baldy à col en V, qui révèle juste ce qu’il faut de ton décolleté. L’atout de cette coupe : elle sied à tous les gabarits de poitrine.

2. Assume ton côté bohème

Sous le ciel gris, le crachin, la grêle et la neige, ton pull fleuri te rappelle les beaux jours. Il te donne envie de courir pieds nus dans les champs, de humer les pâquerettes et de cueillir des brassées de coquelicots. Bref, il réveille la bohémienne qui est en toi.
Lâche tes cheveux, enfile un jean troué et dégaine ton pull à grosses fleurs. Côté accessoires, choisis des pendants dorés, des bagues fantaisie et une ceinture caramel. Te voilà parée d’un look bohème, parfait pour cocooner en beauté !
Le soir venu, troque ton jean délavé contre une jupe longue. Un maquillage nude, un collant bien chaud, une écharpe à franges et le tour est joué : tu es prête à braver le froid avec le sourire.

3. Casse les codes

N’hésite pas à casser les codes lorsque tu assembles une tenue. Pour cela, ose des mariages de couleurs, de matières et de styles originaux. Les choix vestimentaires les plus inattendus sont parfois les plus efficaces !
Pour un style d’hiver décontracté mais féminin, combine ton plus beau pull fleuri en maille à un mom jean délavé. Finalise ta tenue avec un collier bling-bling. Même sans ceinture, ce look intemporel marche à tous les coups ! Si tu es fan de tenues eighties, remplace le pull fleuri par un pull tendance pastel.
Avec certains basiques, toutes les fantaisies sont permises. C’est le cas du jean brut droit. Grâce à sa taille haute (qui met en valeur toutes les morphologies), il t’accompagne aussi bien dans un concert de rock qu’à un déjeuner chez tes beaux-parents, à un dîner en amoureux et même au bureau. Dans ce dernier cas, porte-le avec un pull fleuri, une ceinture chic, des boots de couleur claire et un manteau mi-long.

4. Deviens la reine des accessoires

Les accessoires, c’est la vie. Lorsque tu composes tes looks, sélectionne attentivement tes bijoux, sacs, chaussures, ceintures et autres foulards. Ces petits trésors ont le pouvoir de sublimer toutes tes tenues et d’attirer l’attention sur tes atouts.
Prenons l’exemple du pull loose en maille Suzanne, qui dévoile tes clavicules et la base de ta nuque : pour encore plus de douceur et de féminité, marie-le avec un collier large et des boucles d’oreilles pendantes. Effet garanti !
Autre association efficace : celle des santiags et du pull à fleurs. Le côté glam des bottes compense le classicisme des motifs floraux. Un mélange détonnant qui révèle ton côté rock, surtout si tu y ajoutes un legging, un collier doré et pourquoi pas un chapeau à bords larges. Ce look fonctionne aussi bien avec des low boots pointues qu’avec des chaussures montantes (jusqu’au mollet) et même avec des cuissardes d’amazone !

5. Joue sur les volumes

Sais-tu ce qui distingue une tenue quelconque d’un look à tomber par terre ? Sa silhouette. Même avec des pièces simples et bon marché, ton style sera digne d’un catwalk si tu joues sur les tailles et les volumes de tes habits.
Exemple : lorsque tu arbores un pull fleuri ample, opte pour un bas moulant comme un jean pattes d’éléphant ou un jean simili cuir noir. Si tu préfères les pulls moulants, amuse-toi à les porter avec des jupes fluides, des bermudas évasés ou des jeans slouchy.
Les jeux de proportions t’aident aussi à mettre en valeur ta morphologie. Tu es fluette et tu flottes dans ton pull à grosses fleurs ? Enfile-le sur une chemise boyfriend oversize, puis ceinture le tout au niveau de ton nombril. Au contraire, tu apprécies les hauts près du corps, soulignant ta poitrine généreuse ? Associe-les sans hésiter à des bas bouffants (par exemple des shorts taille haute simili cuir), ainsi qu’à des baskets compensées qui magnifieront tes gambettes.

6. Fais-toi plaisir

Si tu cherches un look efficace pour mettre en valeur ton pull à fleur, un conseil : ignore les conseils fashion trop négatifs. Opte pour une approche positive de la mode !
Par exemple, si tu es ronde, ta mère (ou ta sœur, ou Cristina Cordula) t’a probablement conseillé d’éviter à tout prix les imprimés. Résultat : tu t’interdis les pulls à fleurs, les bombers imprimés et les robes liberty. Pour passer inaperçue et pour paraître plus mince, tu te prives du plaisir de porter ce que tu aimes.
Autre légende urbaine de la mode : les vêtements qui ne « seraient pas de ton âge » et ceux qui te « vieilliraient ». Tu es née avant la VHS et tu crains qu’un pull à fleur ne te fasse ressembler à ta grand-mère ? Ou bien à l’inverse, tu es née après le DVD et tu penses que certains motifs fantaisie te donnent l’air d’une pré-adolescente ?
Dis adieu à ces clichés ! Assume tes formes, affiche ton âge et porte ce qui te fait plaisir.

7. Ose tout

Tu l’as compris : le pull fleuri s’adapte à une infinité de styles, du plus classique au plus rock. Avec son charme intemporel, il transcende les modes et fait figure de basique pour tout dressing digne de ce nom au même titre qu’un jean mom, un blazer ou une paire de santiags. Maintenant, pour trouver TA manière de porter le pull fleuri, à toi de jouer !
Tout en appliquant nos précieux conseils, accorde-toi des moments pour tester les accoutrements les plus inattendus. Ton instinct te dit de porter ton pull fleuri rose avec un slim jaune moutarde ? Fais-le donc. Tu rêves d’un total look fleuri ? Réalise ton fantasme et fleuris-toi des pieds à la tête. Qui sait ? Tu lanceras peut-être une mode en affichant tes essais sur les réseaux sociaux.
La seule chose qui compte vraiment, en matière de mode, ce sont tes goûts personnels. Plus ton look te ressemble, plus tu es à l’aise et épanouie. Alors marie tes pièces coup de cœur, sors des sentiers battus et surtout, amuse-toi. Sky is the limit !