Comment porter la jupe en hiver ?Jupes courtes ou longues tu peux tout mettre en hiverPorter la jupe au printemps-été, rien de plus simple. En hiver, les choses se compliquent un petit peu. Pourtant, qu’elle soit mini, midi ou maxi, il est facile d’aborder la jupe tendance ! Car oui, même la jupe longue se porte durant tout l'hiver. Il suffit de s’inspirer des bons looks stylés. On vous explique tout...
Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut arrêter d' être stylée ! Hors de question de sortir en pyjama. Pour se couvrir tout en restant tendance, on opte pour les bonnes associations de matières, d’épaisseurs, etc. Et on commence par sortir nos plus joliesjupes d’hiver s’il vous plaît Mesdames !
Comment porter la jupe courte en hiver ?
Pour porter la jupe mini par 5° degrés, vous n’avez pas d’autres solutions de tout miser sur les collants. La bonne nouvelle, c’est qu’il en existe des centaines de différents : en laine, côtelé, en voile, de couleurs, satiné, etc. Vous pouvez tout tenter, tout oser. Évidemment, veillez à ce que vos collants s’harmonisent avec le reste de votre tenue. Et pour tout ce qui est mini-mini, portez simplement des collants opaques. La mini est quand même plutôt facile à porter. Vous pouvez lui associer une blouse, un top, un gros pull, un blazer et n’importe quelle longueur de manteau tendance.
Avec une jupe courte vous pouvez aussi craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets blanches, des mocassins, des bottines, des escarpins… Qu’elle soit en laine, en jean, en coton ou en cuir, à vous de l’associer en fonction de vos envies et de votre style. Comment porter la jupe longue en hiver?
Attention, ça se complique un peu. Porter la jupe longue en hiver, ce n’est pas forcément facile. Faut-il la mixer avec des collants ? Quelles chaussures doit-on porter ? Avec quelle veste chaude peut-on l’associer ? Avec un manteau long, on prend le risque de ressembler à un sac à patates. Mais avec un beau perfecto, déjà, ça commence à aller mieux. Et si vous avez peur d’avoir froid, optez pour un gros pull négligemment rentré dans la jupe et une longue écharpe. Avec ça, vous optez carrément pour un look bohème et décontracté.
La jupe longue fluide ira très bien avec un sweat et une paire de baskets tendance pour un look un peu sportwear. Sinon, côté chaussures, vous pouvez aussi porter des bottines ou des bottes. Les mocassins sont parfaits pour donner une allure chic à une jupe longue. En soirée, vous pouvez oser la jupe longue et moulante, style fourreau, avec une jolie paire d'escarpins. Une pochette, un top un peu loose et le tour est joué ! Pour un esprit plus rock, osez la chemise à carreaux et les motardes. Un joli sac en cuir, et le tour est joué !
Comment porter la jupe midi en hiver?
Tout comme la jupe longue, la jupe midi ne nous facilite pas la vie. Pourtant, elle est géniale portée avec un pull loose, un perfecto et une paire de collants. Pour les chaussures, c’est au choix : baskets, mocassins ou carrément bottes à talons. Évitez seulement de la choisir dans une matière trop légère ou dans des coloris pastels, pour éviter l’effet trop printanier. On la préfère en jean, en coton épais ou en velours pour la saison.
|